À travers la lecture de cet article, découvrez comment donner plus de visibilité et d'impact à vos actions.
CONTEXTE
Depuis 2024, MC-Consulting Luxembourg a la chance de pouvoir accompagner l'entreprise Bamolux, experte en menuiserie et aménagement intérieur haut de gamme. L'un des premiers projets d'envergure réalisé fut un "rapport d'impact" disponible sur le site bamolux.lu/magazines.
QU'Y AVAIT-IL DANS CE RAPPORT?
La réalisation complète de ce rapport sera détaillée dans une autre news car le focus ici est la page 11 du document qui présente l'action de collecte de 100 vélos en bon état pour les offrir à des enfants d'un village du Maroc. Actuellement, ces enfants doivent parcourir des kilomètres à pied chaque jour pour se rendre à l'école...

Cette page entièrement pensée, chartée et rédigée dans le but de présenter l'association Le Convoi du Cœur soutenu par l'entreprise, fait apparaître les actions concrètement mises en place et les résultats escomptés.
OBJECTIF 2026 : 100 VELOS POUR LES ENFANTS
Cet objectif retient mon attention et fait émerger une idée... Et si nous proposions aux entreprises de participer à cette action? À commencer par les boutiques. Un flyer disposé sur les lieux de vente de vélos permettrait aux acheteurs de faire une bonne action en faisant don de leur ancien vélo!
Mais plus généralement, toute entreprise ou particulier qui souhaiterait participer pourrait l'afficher.

DIFFUSION DU FLYER
Ce flyer ainsi réalisé a pu être montré, projeté à l'occasion de présentations, partagé par mail et messages à différentes communautés : magasins, entreprises, expositions, réunions, écoles et maisons relais, groupes de sports,...
Les informations qu'il comprend sont également disponibles sur bamolux.lu/a-propos/engagements
CAMPAGNE DE COMMUNICATION AUTOUR DU PROJET
Les posts effectués sur les réseaux renvoient (ou renverront) vers la page web. En seulement 2 jours, on remarque un engagement très fort de la communauté de Bamolux, avec notamment plus de 20 republications.

Différentes bannières digitales ont été créées dans le respect de la charte graphique de l'entreprise pour multiplier la diffusion du message sur différents canaux : Post pour les réseaux sociaux, header, bannière pour le site ou encore signature de mails.

ET CE N'EST PAS TOUT!
L'entreprise familiale qui communique en interne par le biais de sa Bam News (Newsletter) y a relayé son action.
Et vous!
Vous souhaitez aider l'entreprise dans sa démarche? Il vous suffit de suivre les instructions ci-dessus 😉
ET SI VOUS SOUHAITEZ UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ SUR VOS PROJETS ET BOOSTER VOTRE VISIBILITÉ...
Contactez-moi à marie@mc-consulting.lu
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Marie CITERNE
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