MC-CONSULTING

STRATÉGIE MARKETING

& ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL

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Comment augmenter vos ventes ?

Laissez-moi vous raconter une histoire…

Un de mes partenaire - entendez par là client mais lorsqu’on travaille en étroite collaboration, dans la confiance et la durée, nous nous apparentons davantage à des partenaires - avait besoin de conseils pour définir sa stratégie marketing.

 

Les questions que l’on se pose

 

Ma première attitude, interroger :

« Quels sont les objectifs que l’on souhaite atteindre ? Quelle est la cible, et où se trouve-t-elle ? »

 

Très vite, ces questions deviennent le cœur d’une conversation passionnante.

Mon partenaire est artiste. Par réflexe, il cherche naturellement à s’adresser à… des artistes à qui il souhaite proposer des collaborations de créations !

 

Je l’invite alors à élargir sa vision :

« Existe-t-il d’autres cibles ? »

Oui : les auditeurs, le public final de ses créations.

 

Puis, je lui soumets une réflexion :

« Avez-vous déjà pensé à vous adresser aux entreprises ? »

Sa réponse négative m’amène à développer : « Vous connaissez le concept de charte graphique, cette identité visuelle propre à chaque marque. Et si on imaginait une déclinaison sonore pour renforcer cette identité ? »

 

De la réflexion naît une nouvelle offre : l’identité sonore!

L’idée séduit et très vite, une offre voit le jour.

J’ai alors la chance d’en être la première bénéficiaire : une musique unique, créée sur mesure, reflétant la personnalité de MC-Consulting.

 

Comment est créée cette identité sonore ?

 

Pour réaliser la musique de référence ultra personnalisée et unique, mon partenaire m’adresse un questionnaire en face à face. Une configuration idéale pour éclairer les zones d’ombre d’un jargon très spécifique.

 

Cette fois, c’est mon partenaire qui m’interroge longuement et traduit mes mots, mon univers, mon énergie… en sonorités.

S’en suivent une analyse, une synthèse validée, puis démarre la phase de composition.

Et voilà le résultat !

Une identité sonore qui accompagne toutes communications et renforce le positionnement de la marque.

Ses déclinaisons en 5, 15 et 30 secondes s’adaptent à/au :

🎬 des vidéos d’entreprise

📱 des annonces publicitaires pour produits et/ou services

💬 des publications sur les réseaux sociaux

🎤 démarrage et à la fermeture d’un discours

🔊 l’animation de présentations commerciales

🎶 des musiques d’attente

📞 des sonneries

La seule limite ? La créativité.

En cherchant à atteindre un objectif, mon partenaire a découvert d’autres opportunités qu’il n’avait jamais envisagées.

Son aventure ne fait que commencer...

Et vous, avez-vous déjà pensé à donner une voix unique à votre marque ?

Alors... Comment augmenter vos ventes?

En pensant votre stratégie marketing & votre potentiel de développement business.

Pour en savoir plus sur l’identité sonore ou pour un accompagnement en stratégie marketing, contactez-moi

📧 marie@mc-consulting.lu

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